Pourquoi faire appel à un correcteur-réviseur professionnel ?

Votre site Internet est probablement destiné à vous faire connaître, à vendre vos produits, à louer votre entreprise et votre professionnalisme.

Lorsque votre clientèle est constituée d’une part conséquente de francophones, il est essentiel de leur fournir un texte adéquat, dénué de fautes et en adéquation avec la qualité du produit vendu.

Imaginez la réaction de vos futurs clients à la lecture d’un site Internet rempli de fautes grossières, d’inattentions ou de phrases mal tournées… C’est alors votre crédibilité et votre image de marque qui risquent d’être dégradées.

En tant qu’étudiant, il en va de même pour la remise d’un rapport de stage, d’un TFE ou d’un mémoire. Malgré le temps que vous aurez passé à relire et à corriger un travail aussi important, il subsistera toujours des tournures incorrectes, des fautes de frappe, des fautes d’orthographe et de grammaire, et ce à des degrés parfois conséquents.

Un correcteur de type « Word » vous sera totalement inutile quant à la rectification du sens même de vos écrits. Pire, ces correcteurs automatiques omettent un certain nombre de fautes ou vous suggèrent diverses options de correction qui peuvent fréquemment induire à l’erreur.

Le corps enseignant (universitaire ou non) chargé de lire ces travaux conséquents est réputé pour sa rigueur et son attention au détail.

Mettez toutes les chances de votre côté en corrigeant vos écrits par un expert. Apportez une réelle plus-value à votre travail tout en obtenant de meilleurs résultats.

Quelle est la différence entre la correction et la révision ?

La correction consiste en la vérification de l’orthographe, de la grammaire, de la typographie, des erreurs de frappes et de ponctuation d’un texte.

Il s’agit donc d’une forme de révision simplifiée.

La révision se penche quant à elle sur le fond et la linguistique de vos écrits (le non-sens des phrases, les incompréhensions, les répétitions, les passages trop familiers…) afin de vous fournir des reformulations de phrases dans un style académique impeccable.

Elle implique donc une nouvelle relecture minutieuse en vue de traiter le sens de vos écrits en profondeur.

La correction, la révision ou la réécriture: quelle formule choisir ?

Globalement, la formule de réécriture est adaptée aux personnes éprouvant de réelles difficultés en français, ou dont le français ne constitue pas la langue maternelle (professionnels ou étudiants étrangers, étudiants Erasmus…). Le texte est pourvu d’une multitude de fautes et nécessite la réécriture de nombreux passages.  

La révision approfondie convient aux textes déjà bien structurés, mais recelant encore d’un certain nombre de fautes orthographiques, grammaticales et linguistiques d’usage courant. C'est la formule la plus complète, adaptée à la plupart des textes. La révision nécessite deux relectures.

La première portera sur la correction orthographique, grammaticale et typographique. La seconde, sur le fond du texte, incluant la reformulation de certaines phrases.

Enfin, la correction avancée convient aux auteurs ayant une bonne connaissance du français et dont les textes sont déjà aboutis. Vous serez toutefois surpris du nombre de fautes de grammaire, de coquilles et d’erreurs de ponctuation qui peuvent encore subsister dans vos écrits !

Les fautes de styles majeures que notre correcteur relèvera en première lecture vous seront également signalées, car il nous semblerait absurde de les occulter délibérément sous prétexte d'avoir opté pour la formule la moins onéreuse.

Chez Revisio, la formule de correction est donc plus avancée que la majorité des prestations concurrentes.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous conseillerons la meilleure formule adaptée à votre document, en toute objectivité.

Lors de votre demande de devis, quelles sont les informations importantes à nous faire part ?

Afin de mieux cerner votre travail, merci de nous transmettre : 

- votre texte en format Word, ou les liens des pages Internet à corriger ;

- le délai pour lequel vous voulez recevoir le document (sous 24 heures, 3 jours ou 1 semaine) ;

- le service désiré (en cas de doute, nous vous conseillerons en toute franchise quant à l’option la plus adaptée) ;

- toute autre information importante (votre public cible, votre domaine d'études, ou les consignes qui vous auraient été données).

Nous vous proposerons ainsi un devis précis, adapté, endéans les 24 heures.

Comment procédons-nous ?

Comme le précise la norme DIN 16511, nous corrigeons directement les erreurs de votre document en format Word à travers la fonction « suivi des modifications » (« track changes »).

À l’aide de bulles simplifiées, nous émettons aussi des commentaires, des propositions et des conseils pertinents. 

Notre philosophie consiste à parfaire votre texte tout en préservant votre message et la saveur de vos écrits. Ainsi, durant le processus de correction, il est possible que notre agent prenne contact avec vous afin de clarifier certains passages du texte pouvant prétendre à confusion.

À la réception du texte corrigé, vous aurez la possibilité d’approuver les corrections en seulement quelques clics. Vous gardez ainsi le contrôle total de vos écrits.

En cas de difficulté quant à l'utilisation de la fonctionnalité « suivi des modifications », nous nous chargeons de le faire à votre place à titre gratuit.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Lors de l’envoi du devis, une facture pro forma vous est adressée ainsi que les modalités de paiement.

Le règlement s’effectue par virement ou par carte bancaire (MasterCard, Visa, American Express, Maestro…) via le système PayPal. Le paiement en ligne s’y fait sans inscription obligatoire, sans frais supplémentaires et de manière totalement sécurisée.

De plus, vous pouvez régler dans la devise de votre choix. Un taux de change est cependant applicable et mis à jour quotidiennement par PayPal.

Nous vous envoyons un courriel de confirmation le jour de la réception du paiement. Le travail de votre correcteur-réviseur peut alors commencer afin que vous puissiez recevoir votre document dans le délai fixé. Aucun remboursement ne sera accepté. Cependant, si vous n'êtes pas satisfaits, nous procéderons à une nouvelle correction sans frais supplémentaires de votre part.

En quoi les tarifs de Revisio sont-ils globalement plus attractifs ?

Là où d’autres prestataires vous font payer une formule forfaitaire unique et coûteuse, nous mettons tout en œuvre pour réduire les coûts de votre correction. Ainsi, notre formule la plus onéreuse est déjà plus avantageuse que les formules de révision à prix fixes proposées sur le marché.

Chaque texte ayant ses particularités propres, nous proposons également différents niveaux de révision afin de nous adapter le plus possible à votre document.

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre texte pour un devis. Il serait en effet anormal de payer au prix fort un document abouti qui s’accorderait amplement à notre correction avancée.

Enfin, nous pratiquons des réductions conséquentes pour les étudiants, les demandeurs d’emploi et nos partenaires réguliers.

Depuis quels pays puis-je vous contacter ?

Bien que nous restions disponibles physiquement ou par téléphone, la majeure partie de nos échanges avec nos partenaires se déroule par courriel.

Pour peu que vous ayez accès à Internet, votre situation géographique n’aura donc aucune incidence sur la correction de votre thèse, votre mémoire ou les pages commerciales de votre entreprise.  

Fondé par un expatrié belge, localisé à l’île Maurice, Revisio fait abstraction des frontières et travaille avec de nombreux partenaires à travers la Francophonie.

Que vous résidiez au Maroc, en Algérie, en France ou au Sénégal, nous mettrons toujours la même passion dans la correction de vos écrits.

Mes données sont-elles traitées de manière confidentielle ?

Revisio garantit le caractère strictement confidentiel de toute l’information contenue dans les documents remis.

De même, nous ne diffuserons en aucun cas la liste des partenaires avec lesquels nous collaborons ni les messages échangés avec ceux-ci dans l'objectif de promouvoir notre entreprise.